Jardin intérieur
Du 25 avril au 25 mai 2015
Calme, poésie, rudesse, couleur, lumières, feuilles qui s’envolent.. ode à la vie cachée à la germination, au traces du temps, à la terre, si mal aimée
ouverture les samedis et dimanches et jours fériés de 14 heures à 18 heures
Vernissage le 24 avril à 18 heures
C’est le calme, la poésie, une ode à la vie cachée, à l’attente, au renouveau, siège de nos ressentis, de nos espoirs. Grands réceptacles en pâte à papier, matrices ellipses, germination de vies futures – tentures de papier et encres de couleurs qui filtrent la lumière, oiseaux symboles de liberté mais aussi d’obscurantisme, ode à la terre mal aimée et qui souffre.
Martine Thiellement
Diplômée des Arts-déco et des Universités de Strasbourg et Paris, et de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux- Arts de Paris, Martine a enseigné dans différents collèges et lycées avant de diriger à Colmar pendant de nombreuses années l’atelier de formation aux arts plastiques ainsi que l’Espace d’art contemporain Malraux .
Marie Odile Baldeck
Formation aux Beaux- Arts de Mulhouse puis à l’atelier d’art plastique de Colmar. Marie Odile a d’abord travaillé la terre puis la matière « papier » s’est imposée, qu’elle associe avec des éléments naturels issus de l’arbre .