




Marine Chevanse
Née en 1993, à Châtenay-Malabry
Marine Chevanse est plasticienne et auteure.
Diplômée des Métiers d’Art en Céramique à Antibes (2014), de l’ENSA Limoges (2015) et de la HEAR (2018), elle vit et travaille en Bourgogne.
Son travail révèle les gestes et les récits des êtres marginalisés, des communautés invisibilisées, des dites petites mains au sein des milieux maritimes et sportifs.
L’immersion et la rencontre interviennent comme points de départ de son processus de recherche : elle appréhende un environnement, expérimente les énergies individuelles et collectives, les points de rupture et les manières d’habiter ces territoires afin de relever leurs enjeux sociologiques.
Avec une attention particulière portée à l’outil et au corps en mouvement, elle développe des installations, un travail sculptural et pictural, des formes performatives et textuelles.
Ses recherches ont notamment été accueillies au Centre d’Art Eleven Steens (Bruxelles), à la Mairie du IXe et XVIIIe lors de la Nuit Blanche (Paris), au Magasin des Horizons (CNAC Grenoble), au FRAC Alsace (Sélestat) et à la galerie Bonacina 1889 (Milan).